Chapitre 3
Le comité de libération des rêves est un espace d'expression de l’intériorité de l’être, de l’étant, invitant à un retour sur soi pour mieux rencontrer l'autre et lui permettre d'exister.
Puiser dans ses ressources intérieures, ressentir des émotions, sentir son corps demandent un effort immense et épuisant pour offrir sa part, sa trace, sa marque.
Miss Indiana et Miss Jones invitent à voir au delà des apparences.
Grâce à un scénario qu’elles suivent à la lettre, attentives aux réactions et aux demandes, elles les entrainent dans la conscience d’une présence bienveillante et douce.
Les activités proposées par les exploratrices de rêve ont vocation d'orchestrer un mouvement de soi vers l’autre et d’un autre vers soi.
De ces rencontres en surgit un monde avec des histoires et des personnages à l’image de cette belle communauté d’êtres humains pensants et aimants.
Retrouver le goût de la vie et des autres
c’est la fin du repli sur soi.
La lenteur et ce souci d'aller à l'essentiel invitent à oublier ce qui pèsent : les pièges à soi-même, le passé qui encombre et le futur qui effraie.
Le présent s’ancre puissamment dans l’ici et maintenant. Avec la complicité de Miss Indiana et Miss Jones, sourires et rires en sont les ingrédients essentiels.
Le cœur de la personne, sa dimension spirituelle, n’est pas attaquable,
elle est inaliénable et inviolable.
Prendre des temps d’intériorité, pour se retrouver,
entendre ce qui est au plus profond
et avoir un regard différent sur les autres.
Miss Indiana et Miss Jones apprivoisent et canalisent la cacophonie des émotions, joie, tristesse, peur qui refont surface pour en faire une symphonie magnifique et grandiose. Cette symphonie annonce la libération d’un monde oublié.
Les exploratrices de rêves récoltent tout ce qui vient. L’avenir et l’envie de se projeter germent dans chacun des instants.
Ils nourrissent un présent qui se tortille et vagabonde d’univers intérieur à univers intérieur pour donner corps à ce monde qui est le leur.
Ces êtres-là sont inspirants !